Je m'intéresse à la nature, faisant prendre conscience de la destruction, de l'absence et de la décadence à travers la tension qui existe entre l'analogique et le numérique.

 

Alors que les œuvres commencent peintes à la main, les pièces finales sont calculées, des œuvres numériques. Il y a de la complexité dans le processus technique. À travers des étapes de programmation, je peins à la main des coups de pinceau monochromes sur toile et les traduis dans un format généré par ordinateur afin qu'ils puissent être découpés et gravés au laser. Bien que le dessin soit programmé, il existe un espace entre la peinture initiale et la façon dont elle se matérialise sur la surface choisie permettant à chaque pièce d'être unique.

 

Par une curiosité tenace, les œuvres se situent entre une essence de peinture et de sculpture, entre le bois et le papier. Le dialogue commence ici par une remise en question du matériau, du processus et de la finalité.

 

En traduisant le traitement du matériel des approches traditionnelles à leurs homologues numériques, il existe une tension qui invite au conflit.  Découper, sculpter et perforer des surfaces par gravure avec un cutter laser révèle le stress et la collaboration entre tradition et évolution.

 

Issu d'une forte tradition artisanale, le bois et ses dérivés sont les principaux matériaux utilisés dans ma

travailler. La disposition d'un matériau à graver, couper, malléable et organique, est liée à la nature du début à la fin, impliquant ma main et mes outils défiant l'évolution du bois.

 

Je m'intéresse à la dualité : formes positives et négatives, présence et absence, obscurité et lumière. Tout comme la nature a des textures, des débris, des dépôts et des matériaux en couches, je souhaite évoquer le dialogue entre le naturel et le numérique.

Process

Process

Lire la vidéo

I am interested in nature, raising awareness of destruction, absence and decay through the tension that exist between the analog and the digital.

 

While the works start painted by hand, the final pieces are computed, digital works. There is complexity in the technical process. Through programmatic steps, I hand paint monochromatic brushstrokes on canvas, and translate them into a computer-generated format so that they can be laser-cut and etched. Although the drawing is programmed, there is a space between the initial painting and the way it materializes itself on the chosen surface allowing each piece to be unique.

 

Through tenacious curiosity the works lie between an essence of painting and sculpture, between wood and paper. The dialogue begins here by questioning the material, the process, and the purpose.

 

In translating the treatment of material from traditional approaches to their digital counterparts there is tension that invites conflict.  Cutting, carving and perforating surfaces through burning with a laser cutter reveals stress and collaboration between tradition and evolution.

 

Following a strong craft tradition, wood and its byproducts are the main materials used in my

work. The disposition of a material to be etched, cut, malleable, and organic, ties to nature from beginning to end, involving my hand and tools challenging the evolution that wood has come to have.

 

I am interested in duality: positive and negative forms, presence and absence, darkness and light. Just as nature has textures, debris, deposits and layered materials I aim to evoke the dialogue between the natural and the digital.